ETRE LÀ, BIEN LÀ

Je développe depuis plusieurs années une pratique d’oeuvres dédiées à des espaces publics urbains ou fortement liées à un territoire. Cette pratique s’est amorcée lors de mes études à l’Ecole des Arts Décoratifs de Strasbourg, puis s’est affirmée suite à différentes collaborations avec l’association in situ (Enghien-les-Bains) et la théoricienne de l’art Catherine Grout.
 
Une réalité “extérieure” est toujours à l’origine de mes créations : un site dans lequel je suis invitée à intervenir ou sur lequel je jette spontanément mon dévolu, un objet auquel je suis particulièrement sensible, un édifice, une pratique sociale, une rencontre humaine. Par des moyens variés et adaptés, je m’applique à retranscrire ce que cette réalité provoque en moi : ce qui m’émerveille, m’amuse, me réjouit mais aussi ce qui me pose question, me dérange, me trouble.

Mes créations “apparaissent” le plus souvent à ciel ouvert, dans les lieux de l’existence ordinaire et collective. Elles peuvent aussi prendre place dans des lieux moins ouverts directement sur le monde/la société. Quel que soit le contexte, je m’emploie chaque fois à proposer une forme d’aventure qui amène à penser et à vivre la réalité en présence de façon singulière et inhabituelle. Une de mes volontés étant de faire mesurer à quel point il est appréciable et souhaitable d’être simplement là, bien là. Présents et ouverts à ce qui nous entoure.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now